Société Villeurbannaise d’Urbanisme (SVU) : accompagnement au déploiement de la nouvelle organisation (Aatiko), incluant un volet de déploiement et d’utilisation de Teams (Digiuz)
RetourCONTEXTE & ENJEUX & MISSION
La SVU est une SEM de taille moyenne (40 collaborateurs), mais intervenant sur une multitude de sujets (gestion d’un parc social de 1500 logements, gestion de commerces et animation de la ZAC, pilotage d’opération…), rendant ainsi ses échanges d’informations multiples et complexes à gérer pour une petite organisation.
L’enjeu de notre intervention a été de :
- Définir et structurer une nouvelle organisation, en mettant l’accent sur la définition et l’outillage des rituels d’animation – moments clés et privilégiés pour échanger de l’information en direct et diminuer ainsi les échanges asynchrones qui polluent le quotidien et nuisent à l’efficacité de tous – côté Aatiko Conseils
- Structurer et accompagner le déploiement de Teams (paramétrage, formation, tutoriels…) et veiller à ce que son utilisation respecte l’organisation et les rituels établis – côté DigiUz
Du fait de l’organisation et du fonctionnement de la SVU, cette mission s’est déroulée de manière très opérationnelle et concrète, à travers l’animation régulière des rituels managériaux, permettant ainsi au fil de l’eau d’insuffler une nouvelle culture de collaboration, favorisant des échanges directs / synchrones au mail et mettant l’accent sur la planification et l’anticipation des tâches.
Côté Teams, la petite taille de l’équipe et son agilité ont permis de déployer Teams de façon très rapide et aboutie, en y intégrant des usages assez poussés (gestion du Codir, gestion de projet, partage des comptes rendus, ouverture aux prestataires…)
COMPÉTENCES ET DISPOSITIFS MOBILISÉS
- Audit SI et audit des process
- Plan de digitalisation des activités
- Déploiement opérationnel de l’organisation, dans une logique d’amélioration continue
- Outillage des rituels managériaux via des outils de management visuel
- Paramétrage, déploiement et formation Teams
CLIENT
Frederic THENOT, DG
Nos cas d’études
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Tristan Canat (DGA et Manager Aatiko)
Après 13 ans en organisme, Tristan a développé une expertise en excellence opérationnelle et transformation managériale Coach, fin connaisseur des métiers des organismes, il vous accompagnera avec écoute et dynamisme
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