Réunion du Club Comm’ : stratégie de communication et appel à des artistes – comment s’y prendre ?
Expertise : Réseau SCET : une plateforme innovante & unique, dédiée aux acteurs du développement local (EPL)
RetourDepuis 2021, le réseau SCET a créé un Club Com’, espace d’échange qui s’adresse aux directeurs de la communication, aux responsables et chargés de la communication, aux opérationnels impliqués et à toute personne en charge de la communication au sein de sa structure
Plusieurs thèmes ont animé les premières sessions :
- la relation avec les habitants, les usagers, la participation, la concertation
- l’information et la communication destinée au grand public
- le marketing territorial
- la communication institutionnelle
- …
Pour la première réunion du Club de l’année 2022 (téléconférence), il est proposé un échange autour de l’appel à des artistes dans le cadre des stratégies de communication, par exemple : installation d’œuvres éphémères ou pérennes dans des lieux ; appel à des artistes pour des politiques de communication (campagnes visuelles, digitales, …) ; mobilisation du mécénat…
Déroulé :
Temps 1 _ L’exposé : quelles précautions à prendre en termes de commande d’œuvre (événementielles, éphémères, pérennes) et de relations contractuelles avec des artistes (droit à l’image, droits liés à l’œuvre) ?
- Intervention de notre consultante marchés publics à la SCET, ancienne juriste commande publique du Musée du Quai Branly – Jacques Chirac (Paris)
- Questions-réponses
Temps 2 _ Retours d’expériences : Présentation d’exemples et tour de table
Découvrez d’autres cas d’étude
Contactez votre experte
Isabelle Carron (Responsable de l’animation du réseau)
+33 6 75 04 21 56