Organisation d’une mission de management de transition de 8 mois pour la direction de 2 EPL
Expertise : Groupement d’employeurs SCET GE, mise à disposition de personnel et recrutement (EPL)
RetourDans un contexte stratégique et politique complexe, autour de problématiques de réorganisation interne et de gouvernance territoriale, le directeur devait créer, sur un temps court, les conditions de dialogue institutionnel pour préparer 2 EPL « sœurs » (1 SEM et 1 SPL) à accomplir de nouvelles missions dans une logique métropolitaine
Reprenant une direction chahutée, le directeur a su réinstaller un bon climat professionnel et fédérer les équipes
SCET GE a présenté aux présidents des 2 EPL un manager de transition ayant des qualités personnelles (écoute, rigueur, sens de l’anticipation) et une connaissance approfondie du métier, ainsi qu’une expérience, qui ont permis de répondre aux attentes des élus d’être accompagnés avec précision et fiabilité dans leurs décisions structurantes pour les sociétés
A l’issue de la mission, le dirigeant mis à disposition pour cette prestation de « management de transition » a poursuivi son parcours au sein de SCET GE, dont il est salarié depuis 5 ans